AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Calendrier 2007/2008...

AuteurMessage
Benoît
Admin

MessageSujet: Calendrier 2007/2008...   Lun 23 Juil - 21:48

Et oui déjà !
Grâce à l'aide cumulée de clems#6 et Benamou (merci à eux !), j'ai pu récupérer les calendriers des équipes seniors région du club.
Comme je suis un peu égoïste et que j'ai pas trop le temps (et accessoirement que je ne suis toujours pas très doué avec l'informatique...), je commence par celui de la 2 (les 2 autres arriveront bientôt).
On commence par 2 matchs à domicile faudra pas se louper.

PS : désolé pour la qualité médiocre de l'image...

"Et j'interdis toi dire Vahid pas imiter super bien Michel Sardou!"
Revenir en haut Aller en bas
rapiculteur
Assistant-coach

MessageSujet: Re: Calendrier 2007/2008...   Mar 24 Juil - 8:33

Benoît a écrit:
...désolé pour la qualité médiocre de l'image...

Tant qu'il ne s'agit pas de l'image du club !

a+

PS : je remarque le retour du CUC en région... ainsi que la présence de nombreuses équipes fanions, dont AS Montferrand et Gannat, aux passés glorieux. Une poule difficile, donc. Votre montée n'en sera que plus méritoire.
clems#6
Moufleur

MessageSujet: Re: Calendrier 2007/2008...   Mar 24 Juil - 12:31

tu peux prendre ceux de l'équipe 1 et celui des filles sur notre forum vu qu'on est dans la même poule, je l'ai mis
Voir le profil de l'utilisateur http://www.boc.new.fr
Benoît
Admin

MessageSujet: Re: Calendrier 2007/2008...   Mar 24 Juil - 14:02

rapiculteur a écrit:
Benoît a écrit:
...désolé pour la qualité médiocre de l'image...

Tant qu'il ne s'agit pas de l'image du club !

a+

PS : je remarque le retour du CUC en région... ainsi que la présence de nombreuses équipes fanions, dont AS Montferrand et Gannat, aux passés glorieux. Une poule difficile, donc. Votre montée n'en sera que plus méritoire.
merci de ta confiance !
C'est clair que cette poule n'a pas, au permier abord, l'air facile avec des équipes habituées à la R3 et qui se sont maintenues tranquillement la saison dernière (La Roche Blanche, Maréchat, Aubière, Issoire, Chateaugay), une réserve de R1 ambitieuse, une équipe qui descend de R2 et des équipes qui ont connu plus haut comme niveau (Montferrand et Gannat).
Et puis les inconnus Pérignat et le CUC : moi le CUC j'ai jamais connu en région (mais je suis très jeune !) c'était il y a longtemps ? (je sais juste, car je ne suis pas inculte tout de même, que leur équipe féminine écrasait tout il y a quelques années...)

PS : merci clems#6 je vais aller voir ça.

Romain
Assistant-coach

MessageSujet: Re: Calendrier 2007/2008...   Mar 24 Juil - 19:06

En ce qui concerne les matchs à Pérignat en cadet région (et minime je crois), nous jouions sur un terrain... extérieur, et qui plus est de très mauvaise qualité!

J'espère que depuis ça a changé...
rapiculteur
Assistant-coach

MessageSujet: Re: Calendrier 2007/2008...   Mer 25 Juil - 8:48

Le CUC a perdu plusieurs fois la coupe d'Europe féminine, comme chacun sait. Sa section masculine a évolué en R3 dans les années 90 ; nous n'avions pas réussi à les battre à Bellevue...

Pour Pérignat, j'ai le souvenir d'avoir mené de 18 points à la mi-temps en benjamines avant d'y prendre au final. Chaude ambiance extérieure avec un public "particulièrement sportif" massé sous le panier de son équipe et qui avait pris Candice pour cible.

a+

PS (pour Benoît) : non pas sous le panier (ni sous la raquette), mais plutôt derrière le panneau.
Benoît
Admin

MessageSujet: Re: Calendrier 2007/2008...   Mer 25 Juil - 14:05

rapiculteur a écrit:
Le CUC a perdu plusieurs fois la coupe d'Europe féminine, comme chacun sait. Sa section masculine a évolué en R3 dans les années 90 ; nous n'avions pas réussi à les battre à Bellevue...
Tout ce que je connais de cette équipe c'est leur salle qui n'est pas trop mal et où j'ai des repères car on s'y est entraîné plusieurs fois (encore un match où je vai mettre 30 points ça...)
rapiculteur a écrit:

Chaude ambiance extérieure avec un public "particulièrement sportif" massé sous le panier de son équipe et qui avait pris Candice pour cible.
Intelligent de s'en prendre à une jeune fille... Mais je les aime bien moi ces publics là, je pense qu'on va bien s'entendre !
rapiculteur a écrit:

PS (pour Benoît) : non pas sous le panier (ni sous la raquette), mais plutôt derrière le panneau.
Très bien ! Je vois que mon lobbying AEPSLR ("anti expression pannier sous la raquette" pour ceux qui n'auraient pas compris...) fonctionne !

Javiste
Passeur

MessageSujet: Re: Calendrier 2007/2008...   Sam 28 Juil - 23:59

Hello Moulins!
Déçu de ne pas être dans la même poule que vous car j'aurai bien profité d'une montée sur la "capitale 03" pour une tournée d'amis IUFM. Bref!

Joueur de St Priest (malgré le pseudo ;)), je peux vous donner 2 ou 3 infos sur Pérignat et le CUC que nous avons affronté l'an passé en Excellence 63.

Pérignat joue bien toujours dehors même si une salle est en construction... mais ne sera pas finie pour le début de saison. A priori, elle devrait pouvoir accueillir les basketteurs durant le premier semestre de 2008. L'équipe est très compétitive car très jeune et sait surtout tirer avantage de son terrain particulier. Attention toutefois car, sans entraîneur et avec les études des uns et des autres, le tout risque d'atteindre ses limites cette saison.

Quant au CUC, nous les avons rencontré et (très difficilement) battu en finale départementale. Même topo, si l'équipe n'a pas changé au gré des études de certains, attention au côté athlétique. Au milieu d'une floppée d'anciens qui savent bien manier la balle, le CUC proposait ainsi deux blacks impressionnants dont un surtout qui pourrait sûrement jouer bien plus haut (problème de visa entrainant une licence étrangère compliquée à gérer?). En tout cas, attention, monstre athlétique en vue !!

Bonne saison à tout le monde et surtout, que tout le monde continue à faire exister sur la toile un basket auvergnat totalement disparu de la presse papier (à quand le retour de Zone Press dans la Montagne?!?) et qui mériterait bien mieux pour sa promo que ce site vide de la Ligue!
Romain
Assistant-coach

MessageSujet: Re: Calendrier 2007/2008...   Dim 29 Juil - 11:17

Merci pour toutes ces infos Javiste!

Ah, c'est bien ce que je craignais, on jouera dehors à Pérignat sur ce terrain vraiment pitoyable (personnellement, je trouve cela honteux!)!

En ce qui concerne le CUC, je pense que coach Benoit se fera un plaisir de défendre sur ce monstre athlétique black! Surprised
Benoît
Admin

MessageSujet: Re: Calendrier 2007/2008...   Dim 29 Juil - 12:21

Javiste a écrit:
Hello Moulins!
Déçu de ne pas être dans la même poule que vous car j'aurai bien profité d'une montée sur la "capitale 03" pour une tournée d'amis IUFM. Bref!
Moi aussi j'aurais bien aimé vous retrouver mais bon... (a priori, si la fédé ne déjuge pas la ligue vous retrouverez Yzeure, c'est presque pareil !).

Javiste a écrit:

Pérignat joue bien toujours dehors même si une salle est en construction... mais ne sera pas finie pour le début de saison. A priori, elle devrait pouvoir accueillir les basketteurs durant le premier semestre de 2008. L'équipe est très compétitive car très jeune et sait surtout tirer avantage de son terrain particulier. Attention toutefois car, sans entraîneur et avec les études des uns et des autres, le tout risque d'atteindre ses limites cette saison.
Bon on y va le week-end du 17 novembre donc il faudra se préparer à jouer dehors et dans le froid...
On va dire que c'est formateur et puis ça nous fera des bons souvenirs ! (moi perso j'ai pas souvenir d'avoir joué dehors, hormis tout petit à Bourbon... quoique à Lussat c'était comme si à l'époque sans chauffage !)

Javiste a écrit:

Quant au CUC, nous les avons rencontré et (très difficilement) battu en finale départementale. Même topo, si l'équipe n'a pas changé au gré des études de certains, attention au côté athlétique. Au milieu d'une floppée d'anciens qui savent bien manier la balle, le CUC proposait ainsi deux blacks impressionnants dont un surtout qui pourrait sûrement jouer bien plus haut (problème de visa entrainant une licence étrangère compliquée à gérer?). En tout cas, attention, monstre athlétique en vue !!
Le CUC je connais un peu pour les avoir vu s'entraîner quelques fois. Les intérieurs "bondissants" j'ai dû jouer cotre eux au SIUAPS dans mes jeunes années (y a 3-4 ans quoi...). Merci Romain de ta confiance mais y a un moment où même bloquer au rebond ne suffit pas...
En tout cas l'avantage c'est qu'on ne se perdra pas pour y aller et que la salle est pas mal.

Javiste a écrit:

Bonne saison à tout le monde et surtout, que tout le monde continue à faire exister sur la toile un basket auvergnat totalement disparu de la presse papier (à quand le retour de Zone Press dans la Montagne?!?) et qui mériterait bien mieux pour sa promo que ce site vide de la Ligue!
On fait notre possible merci à toi de nous rendre visite et reviens quand tu veux tu seras le bienvenu !

Et puisque tu es sympa voici quelques infos sur les équipes de votre poule que je connais :
- Yzeure (s'ils ne sont pas remis logiquement en R2) : une équipe d'"anciens" (c'est un compliment attention !) dont les 2 gros points forts sont, entre autres, le shoot à 3 pts et le jeu intérieur avec des gds mobiles.
- Montluçon : une équipe originale, un jeu très particulier mais efficace (et très physique aussi). Une salle pas géniale...
Après les autres je connais juste un peu (la plupart des équipes de notre poule l'année dernière sont ... dans notre poule cette année)

Javiste
Passeur

MessageSujet: Re: Calendrier 2007/2008...   Mar 31 Juil - 0:23

Après avoir récoupé mes infos, il semblerait que Pérignat ait bien un coach pour la saison à venir. Mais je confirme qu'ils joueront dehors, surtout en Novembre.
Pour le CUC, je te confirme que bloquer au rebond ne suffit pas car sur la première action de la finale, nous n'avions pu l'empêcher de passer quasiment par-dessus nous pour claquer le rebond bien au-dessus du cercle. Ca calme!
Pour Montluçon, merci des infos. On les a joué en finale interdépartement (le lendemain du CUC) et battu plus facilement même si cette équipe (que je connais un peu depuis mes années à Cusset) semble très rugueuse.
Quant à Yzeure, j'avoue ne pas bien comprendre pourquoi il ne monte pas malgré leur victoire en barrages donc à voir.
Benoît
Admin

MessageSujet: Re: Calendrier 2007/2008...   Ven 3 Aoû - 21:24

Javiste a écrit:
Pour le CUC, je te confirme que bloquer au rebond ne suffit pas car sur la première action de la finale, nous n'avions pu l'empêcher de passer quasiment par-dessus nous pour claquer le rebond bien au-dessus du cercle. Ca calme!
Je connais cette injustice...
Pour Montluçon le terme rugueux est même un peu faible ! C'est l'équipe contre qui j'ai joué durant ma (longue) carrière qui pratique le jeu le + physique...
pour Yzeure (Benamou pourrait expliquer ça bien mieux que moi), il semble que la Fédé ait programmé le match de barrages pour calmer un peu tout le monde... et c'est vrai que cette "non montée" est pour le moins incohérente.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Calendrier 2007/2008...   

Calendrier 2007/2008...
Page 1 sur 1